Sarah Sourbès, Psychologue-Sophro-relaxologue à Lagor

Cabinet Médical 55 rue principale, 64150 Lagor
+33 6 11 64 08 53
Aucun horaire
 

Sarah Sourbès, Psychologue-Sophro-relaxologue à Lagor

"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel".

Dalaï Lama

Relaxation et Sophrologie en groupe

La sophrologie et la relaxation offrent une bulle, une parenthèse, à l’Homme pressé au quotidien souvent effréné, pour apaiser le tourbillon des pensées qui l’assaille souvent, le mettre sur la voie d’un cheminement vers lui-même, l’ancrer dans l’ici et maintenant.

 

Elles offrent ce même espace au groupe, en partage. Partage de temps de détente, partage des intentions de chacun réunies là, partage de cet espace et de ce temps pris en commun.

Envies de travailler dans une direction commune, possibilité de faire confiance au groupe, de s’étayer sur le groupe pour s’autoriser à dire ses ressentis, son vécu, ses émotions et s’ouvrir à l’accueil de ceux des personnes présentes.

 

Temps de partage en duo, trio, quatuor, quintet ou davantage. En famille, entre ami(e)s, en couple, de même génération ou d ‘âges différents (enfants à partir de 3 ans). Pour un temps de pause régulier ou ponctuel, un travail plus approfondi autour de thématiques choisies par le groupe, à évoquer en une ou plusieurs séances, diverses possibilités sont là. Le choix de l’une d’entre elles se fera en discussion avec le groupe. Il peut évoluer au fil des séances.

 

 

En pratique :

Quelques exemples de thématiques pouvant être abordées :

 

- La gestion du stress (6/8 séances)

- Equilibrer les émotions(  6/8 séances)

- Préparer des examens (6/ 8 séances)

 

Ces thèmes peuvent être programmés à la demande. Si l’un d’eux, ou d’autres, vous intéresse(nt), n’hésitez pas à me contacter. Je peux également me déplacer sur place, si un groupe est constitué et souhaite un accompagnement.

 

Bon à savoir

Afin de respecter le confort de tous et de chacun, l’inscription à un groupe est un engagement à participer à la totalité des séances et plus particulièrement, lorsqu’une thématique est travaillée sur plusieurs séances. Sinon, il est possible de choisir les séances en fonction de ce qui vous correspond le mieux.

 

La relaxation et la sophrologie proposent des outils qu’il est nécessaire de s’approprier par une pratique personnelle. Afin d’acquérir et d’intégrer les notions découvertes, vous pouvez, si vous le souhaitez, enregistrer les séances.

 

Généralement, une séance hebdomadaire est une juste fréquence.

 

Ces méthodes ne nécessitant aucun matériel particulier, elles peuvent être pratiquées à tout moment et en tout lieu en fonction de vos besoins et de vos envies.

 

 

La sophrologie et la relaxation ne peuvent se substituer à un traitement médicamenteux, ni à une psychothérapie mais elles peuvent en être complémentaires.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.